Le e-business selon Gulliver La société Brochures commerciales Partenaires Moyens techniques Comment le distribuer ?



En matière d'e-commerce, la question n'est plus de savoir s'il faut en faire ou non. La problématique est maintenant d'optimiser la démarche marchande interactive. Les préoccupations sont dorénavant focalisées sur la capacité à créer du trafic qualifié vers le site e-commerce en s’intéressant autant au cœur même des sites qu’aux actions qui conduisent le client potentiel à leurs portes. Il faut savoir attirer le chaland et optimiser le taux de transformation des visiteurs en clients.

 

Des solutions très variées, mais incomplètes...

Pour cela, un grand nombre de solutions existe sur le marché, chacune assurant une ou plusieurs des fonctions nécessaires à l'e-business : serveur Web, création de catalogue, moteur de recherche, gestion de panier virtuel, promotion, surveillance et analyse du site, paiement sécurisé, interface avec des solutions externes... La difficulté consiste à trouver l'équilibre entre les contraintes de coût d’un site d'e-commerce, tout en restant souple et évolutif pour s'adapter aux constantes évolutions du site.

...et des solutions complètes, mais inaccessibles

Seules les grandes entreprises disposent d’outils de commerce électronique puissants et complets, qui intègrent dans leurs paramètres des fonctions de marketing. Mais le coût d’acquisition de ces outils n’est pas à la portée d’une entreprise initiant une démarche e-commerce (coût minimum 40.000 euros).

En théorie, la première fonction d'une suite marchande est de présenter sur Internet un catalogue de produits. À cela, devrait s’ajouter des fonctions marketing et ventes vitales pour doper l’efficacité du site. Mais les solutions logicielles qui intègrent à la fois ces trois spécialités du commerce électronique sont quasi inexistantes.

L’approche novatrice de Gulliver.com

Gulliver.com propose une suite logicielle cohérente et modulaire capable d’administrer un site e-business, d'assurer du trafic et de transformer les ventes.

Le commerce n’est pas seulement une question de boutique en ligne, la fonction marketing et vente est tout aussi essentielle, alors qu’elle est bien souvent traitée indépendamment de la fonction boutique. Gulliver.com a pris le parti d’intégrer les tâches de promotion et de vente au sein même de son cœur de métier, qui est l'amélioration des performances de sites de commerce électronique.

Notre vision est que dans les prochaines années le E-business via Internet deviendra un canal de distribution à part entière mettant en oeuvre des compétences, des outils et modes opératoires spécifiques. La mission de Gulliver est de proposer aux PME/PMI le moyen d'ouvrir un canal de distribution rentable sur Internet.

Fort de ce constat, Gulliver vous propose aujourd'hui d'augmenter votre chiffre d'affaire via Internet, grâce à son puissant progiciel : Gulliver. L'originalité de Gulliver réside dans le fait qu'il englobe à la fois la gestion de votre e-catalogue de produits, la publication et l'envoi de vos newsletters, la promotion des ventes et le marketing direct pour prospecter, fidéliser et développer votre chiffre d'affaire via internet.

Marseille   45 rue Frédéric Joliot Curie - BP 100 | 13 382 Marseille Cedex 13
Lyon   Alinéa - Mobeo | 23 rue Jules vallès | 69100 Villeurbanne
Tél : +33 (0)4 86 09 53 30 | Fax : +33 (0)4 88 56 51 37

Editeur de logiciels avancés pour l'e-commerce, l'e-mailing et le web marketing   © Gulliver.com 2019